Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'hésite à vendre mon KORG PA3X 76 pour l'achat d'un KORG PA4X 76 ( résolu )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X J'hésite à vendre mon KORG PA3X 76 pour l'achat d'un KORG PA4X 76 ( résolu )

    bonsoir,
    voilà j'hésite à vendre mon PA3X 76 pour l'achat d'un PA4X 76, pour les personnes ayant eu un PA3X et qui ont acheté un PA4X est qu'il y a vraiment une différence au niveau sons et surtout styles car je ne voudrai pas faire de frais pour le peu de différences entre les 2. je sais que c'est une question difficile mais je voudrai vraiment avoir vos avis avant de me lancer. merci à vous tous.
    Dernière modification par tri_tonton, 21 octobre 2016, 08h49.

  • #2
    J'hésite à vendre mon KORG PA3X 76 pour l'achat d'un KORG PA4X 76

    Le mieux Richard c est que tu le test en vu des vidéo sur le net il y a une nette amélioration au niveau sonore
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #3
      c'est ce que j'ai fait et c'est vrai que la qualité sonore est meilleur par contre les styles sont pour moi presque identiques alors pour le peu je pense que je vais garder mon PA3X

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        @ Richard26
        Alors toujours pas franchi le pas pour l'achat du Pa4x ?
        Korg Pa4x 76

        Commentaire


        • #5
          Lance toi richard26 , de toute façon tu pourra toujours revenir en arrière si il ne te plait pas.
          C'est ce que je fesait quand je changeais de synthés souvent.
          Tu garde le pa4x 3 mois et si il ne te plait pas tu le revend en perdant un peu d'argent c'est sur mais entre temps le pa3x aura baissé donc pas trop de perte au final.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Moi je n'hésiterai pas mais pour reprendre un Tyros-5 comme j'ai fait.
            Pour ma part comme je peux constater sur le forum : trop de problèmes avec les korg.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lion.43 Voir le message
              Moi je n'hésiterai pas mais pour reprendre un Tyros-5 comme j'ai fait.
              Pour ma part comme je peux constater sur le forum : trop de problèmes avec les korg.
              Il ne faut pas généraliser !!! Je n'ai jamais eu de problème avec le mien par exemple.
              De plus, as-tu fait une statistique équitable avec les Yamaha ? Je pourrais te citer des cas chez des proches qui ont "bazardé" leurs Yam au profit d'un Korg pour exactement les mêmes raisons qui te font dire ça.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Semantix Voir le message
                Il ne faut pas généraliser !!! Je n'ai jamais eu de problème avec le mien par exemple.
                Je n'ai pas rencontré de problème avec le Pa3x mais il est vrai que l'achat a été effectué lors de
                la sortie d'un OS fiable (près d'un an après la sortie officielle du Pa)
                Korg Pa4x 76

                Commentaire


                • #9
                  Les cas que tu dit sont extèmement Rare j'ai acheter mon Tyros-5 chez un ami à Maubeuge qui a repris le Pa4x et qui le revend déja après 3 semaines pour reprendre le tyros en me disant qu'il n'y a rien la dedant en parlant du pa4, je recconnait que la main droite il y a de bons songs Main par contre les styles rien ne change pratiquement pas par rapport aux anciens modèles.

                  Commentaire


                  • #10
                    jamais eu de problème avec mon Pa3X depuis 2013, pas de problème non plus avec le Pa4X...

                    ceux qui n'entendent pas de différences entre le 3 et le 4, hé bien je ne sais pas comment leur expliquer? écoutez les encore...
                    le Pa3X est génial, c'est indiscutable; le Pa4X c'est le même en mieux et je suis sûr qu'il s'améliorera avec le temps...
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #11
                      Bof ? :roll::deçu
                      Dernière modification par lion.43, 15 novembre 2016, 14h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        J ai put essayer les 2 en magasin pour moi le pa4 niveau son est bien meilleur plus realiste
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                        Commentaire


                        • #13
                          oui les sons sont mieux même si on peut encore faire mieux je n'ai aucun doute là-dessus
                          seulement, dans mon cas, avec le Pa3X, je faisais une séquence et je l'éditais ensuite avec l'ordi pour remplacer/améliorer la sonorité générale avec des vst, maintenant, je trouve le résultat suffisamment bon direct, sans avoir à passer mon temps sur l'ordi...
                          c'est pour moi un gros gain de temps
                          bien-sûr, améliorer le résultat avec des vsti serait un plus, mais je le ferai au coup par coup si ça semble vraiment nécessaire

                          vu la difficulté actuelle de vendre son travail à prix correct, je trouve que le Pa4X apporte un rapport Temps/Qualité/Prix intéressant.
                          Je suis d'accord que ce n'est pas la machine ultime, mais au moins on ne se prend pas trop la tête pour un résultat acceptable face à l'ordi
                          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai vendu mon pa3x pour un pa4x , je ne suis pas pro donc pas de scène et pas d'utilisation poussée,donc pour moi pas de beug ni avec le pa3x ni avec le 4x . Par contre au niveau qualité sonore ,pour moi ça sonne mieux que le 3x question qualité de la machine ya rien a dire et parlons pas du touché , qui a été de ma part le critère primordial de cet achat.

                            Pour revenir au tyros , un de mes amis l'à et j'ai pas mal joué dessus ,et pour être francs c'est plat en thermes d'arrangements ça me fait penser a mon vieux psr hyper boite a rythme,je n'aime pas du tout ,et quand on compare a plusieurs en général on est tous sur le même avis,le pa4x fait plus live et groove mieux. Au niveau sons c'est kif kif ya du lourd sur les deux clavier ,par contre au niveau qualité et touché du clavier, le yam est loin loin loin derrière le korg ,que ce soit par rapport au pa3x ou au pa4x , pour moi le touché du t5 est vraiment pas bon ,tout comme les boutons , ça fait vraiment jouet , tout est en plastique et quand on joue c'est une vraie guirlande de noél ..... mdrrrr. Par rapport a mes attentes et a mon oreille le pa4x est bien au dessus du t5 .

                            Commentaire


                            • #15
                              Ayant eu tout les pa haut de gamme (pa1x,pa2x,pa3x,pa4x) et tout les tyros,je n'ai jamais eu de souci ni avec les uns ni avec les autres,a part le ressort d'une molette de tyros 2 qui m'1 laché.
                              J'ai acheté un pa3x 2ans apres sa sortie et il a marché impecc.
                              Mon pa4x a 4 mois mais il fonctionne tres bien.
                              J'ai meme vendu mon tyros 5 pour reprendre un psr s970 plus portable(pour garder le son yamaha en plus du pa4x et pour jouer au coin du feu)
                              Tout ca sonne tres bien des 2 cotés!
                              Les korgs sont mieux finis et moins plastique,mais les yamaha sont tres fiables au dela de leur finition moins metal.

                              Pour la pa4x ca sonne mieux que le 3 oui,mais le fun a jouer sur les styles ne sera pas revolutionnaire non plus pour un possesseur de pa4x qui a l'habitude du 3.
                              C'est surtout sur les nouveaux sons solos que ca se joue entre le 3 et le 4,mais le 3 reste un tres bon clavier.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X